Actualités‎ > ‎

Documentaire sonore de Thibauld Weiler

Thibauld Weiler vient d'achever des études de lettres et de cinéma. Il  écrit sur des sujets qui marient politique et esthétique (un premier texte pour la revue Ballast, paru en janvier dernier : https://www.revue-ballast.fr/medvedkine-ouvriers-cineastes/) et il enregistre autant d'images (fixes ou animées) que de sons. Cette dernière pratique a servi de socle au présent documentaire( ci-dessous) dont la réalisation s'est étendue sur 8 mois, de novembre 2017 à juin 2018. Ce travail trouve un prolongement dans la Maison de quartier autogérée de Bagatelle qui devrait faire l'objet d'un documentaire filmique.

Thibault a interviewé des habitants du quartier de Bagatelle, des anonymes et des militants associatifs de la Maison de Quartier ; il a souhaité rencontrer aussi Chantal Beer-Demander, la présidente du Collectif , car les avions à Bagatelle , comme dans une grande partie de l'Ouest toulousain font partie de la vie des habitants  avec un passage toutes les 3 minutes en heure de pointe et des niveaux sonores inégalés.
 Nous vous invitons à écouter ce documentaire pétri de vérité crue  et de poésie et  qui a su capter l'âme de ce quartier, situé entre les stations de métro Mermoz et Bagatelle.



Comments