Qui sommes-nous ?

Le Collectif Contre les Nuisances Aériennes de l'Agglomération Toulousaine (CCNAAT) regroupe des particuliers et associations de plusieurs quartiers de Toulouse et communes de l'agglomération, des fédérations locales qui s'opposent à l'augmentation du trafic aérien de l'aéroport de Toulouse-Blagnac, source de pollution sonore et atmosphérique :

Ville de Toulouse : Amidonniers, Ancely, Arènes, Arènes Romaines, Bagatelle, Bazacle, Bords de Garonne, Brienne, Casselardit, Croix de Pierre, Fontaine Lestang, Lardenne, La Flambelle, La Faourette, Le Mirail, Papus, Pech-David, Les Pradettes, Pouvourville, Purpan, Rangueil, Route de Seysses, Rue d’Orbesson, Saint Cyprien, Saint Martin du Touch, Saint Michel Saules, Toec,

Autres communes : Auzeville, Blagnac, Castanet, Colomiers, Cornebarrieu, Mondonville, Montgiscard, Pechbusque, Ramonville, Tournefeuille, Vieille-Toulouse.

Il demande depuis de nombreuses années la réservation de terrains pour accueillir une nouvelle plate-forme afin de désengorger l’actuel aéroport.

Plus de 100 000 personnes subissent aujourd’hui les nuisances sonores et atmosphériques des avions dans l’agglomération toulousaine. Avec  près de 100 000 mouvements d’avions par an (décollage ou atterrissage) la plate-forme est déjà invivable pour les riverains avec des conséquences importantes pour la santé des populations survolées et une menace permanente pour leur sécurité.

Le CCNAAT est membre de l' Union Française Contre les Nuisances des Aéronefs , organisation nationale agréée au titre de la protection de l'environnement et qui regroupe les principales associations  de défense de l’environnement, de protection de la qualité de vie et de la santé des riverains des aéroports de l'aviation commerciale, de l’aviation légère, des hélicoptères et  de l’aviation militaire. 

Le CCNAAT se réfère à une CHARTE ADOPTÉE en Juin 2008.

Le CCNAAT lutte contre la privatisation de l'aéroport Toulouse-Blagnac et vous pouvez consulter la page Facebook du Collectif qui s'y oppose.

 Le CCNAAT vous accompagne pour savoir si votre habitation se trouve dans le PEB, dans le PGS, quels sont les niveaux de bruit auxquels vous êtes soumis.

 Le CCNAAT siège dans les CCE, Comité permanent , Observatoire "cœur de nuit", toutes instances qui fournissent des informations sur ce qui attend les riverains.

Le CCNAAT milite pour la mise en place d'un système de bruit indépendant du gestionnaire et qui serait celui chargé d'analyser le bruit en Île de France du nom de BruitParif


Pour adhérer, téléchargez l'un des deux bulletins ci-dessous :