Etude d'Impact (EIAE)
Dossier d'étude et restitution des résultats:
Dossier de l'étude => en attente depuis le mois de juillet 2024
27 septembre 2024: Restitution des résultats en séance plénière
Communications de la Préfecture de Haute Garonne:
4 Juin 2024: Objectifs et scénarios
11 septembre 2024: Amendement du scénario n°2
27 septembre 2024: Communiqué de Presse
Conclusions de l'étude/Publications du CCNAAT:
04/10/24 - Communiqué Presse: Aéroport de Toulouse-Blagnac (ATB) -Bruit et trafic aérien de nuit - Pourquoi tant de controverses ?
30/09/24 - Droit de réponse: Aéroport de Toulouse-Blagnac (ATB) - « Baisse des vols de nuit » - Une information fausse
27/09/24 - Communiqué Presse: Aéroport de Toulouse-Blagnac (ATB) - Pas de période de repos garantie pendant la nuit, mais seulement une diminution des vols entre minuit et six heures
Lettres d'information du CCNAAT:
26 novembre 2023: Lettre n°1
10 janvier 2024: Lettre n°2
30 mai 2024: Lettre n°3
19 juin 2024: Lettre n°4
Dossiers publiés par le CCNAAT:
11 février 2022: Appel majoritaire de la CCE pour l'étude du couvre-feu
22 novembre 2023: Contribution écrite en vue de la première réunion de l'EIAE
2 avril 2024: Dossier intermédiaire après 6 mois d'EIAE
Communiqués de presse du CCNAAT:
19 septembre 2023: Aéroport de Toulouse-Blagnac (ATB) - Un été catastrophique pour les riverains : Les records battus pour le trafic de nuit
21 novembre 2023: Aéroport de Toulouse-Blagnac (ATB) - Entre développement du trafic « low-cost » et santé : l’heure des choix !
1er juillet 2024: Aéroport de Toulouse-Blagnac (ATB) - Suppression des vols commerciaux en Cœur de Nuit : Une promesse non tenue
30 août 2024: Aéroport de Toulouse-Blagnac (ATB) - La Taxe sur les Nuisances Sonores Aériennes au plus bas
11 septembre 2024: Aéroport de Toulouse-Blagnac (ATB) - Fermeture de la base EasyJet
16 septembre 2024: Aéroport de Toulouse-Blagnac (ATB) - Quatre scénarios de restrictions possibles + un : leurs effets attendus
21 septembre 2024: Aéroport de Toulouse-Blagnac (ATB) - Comment l’administration de l’Aviation Civile a perdu sa crédibilité !
24 octobre 2024: Aéroport de Toulouse-Blagnac (ATB) - Réduction du bruit aérien nocturne : Quinze plus tard, une nouvelle occasion gâchée